investir-residence-service-senior-header

Qu’est-ce qu’une RSS ?

Une Résidence Services Seniors (RSS) est une structure proposant des logements, constituant la résidence principale de leurs occupants. Ces logements sont associés à diverses prestations de services collectives (ménage, conciergerie, animations…).

Chez HEURUS, nos résidences services sont destinées à loger des personnes âgées ou en situation de handicap autonomes et/ou en perte d’autonomie, seuls ou en couple, qui en sont locataires. Structures privées, les résidences services seniors HEURUS sont implantées en zones urbaines, à proximité des commerces et des transports en commun. Elles offrent ainsi aux locataires un confort et cadre de vie agréables.

Investir dans un projet Au service du Grand-Âge

Face au défi que représente l’augmentation de la démographie des personnes âgées, les résidences services seniors HEURUS offrent une réponse concrète.

 

À ce jour, HEURUS compte déjà 7 résidences ouvertes, implantées à Nantes (44), Trélazé près d’Angers (49), Saumur (49), Loudéac (22), Brest (29), Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) près de Rennes et Cherbourg-en-Cotentin (50.)

 

D’ici 2025, 18 résidences ouvriront leurs portes dans des villes de taille intermédiaire : Villennes-sur-Seine (78), Laval (53),  Angers (49), Royan (17), Vitré (35), Saint-Brieuc (22), etc.

 

D’ici à 2030, HEURUS programme l’ouverture de 40 résidences services pouvant accueillir jusqu’à 5500 résidents séniors et créant quelque 1000 emplois.

Nos résidences services seniors

Être contacté(e) Investisseur

Vous souhaitez investir dans une RSS HEURUS ? Nos partenaires experts immobiliers du Groupe REALITES sont à votre écoute.

Acteur majeur de l’immobilier neuf dans le Grand Ouest de la France, REALITES accompagne les entreprises, les élus, les investisseurs et les particuliers dans leurs projets de promotion, de construction et d’investissement.

Contacter le Groupe REALITES

Dispositif Censi-Bouvard Investir en LMNP

En investissant dans un appartement en résidence services seniors HEURUS, votre achat est éligible au dispositif Censi-Bouvard, sous conditions :

  • Le logement doit être dans une résidence de services neuve ou réhabilitée à destination des seniors, personnes en situation de handicap ou étudiants ;
  • Il doit être proposé en location meublée sous le statut LMNP (location meublée non professionnelle) ;
  • Les revenus locatifs annuels ne doivent pas dépasser 23 000 euros ;
  • Le contrat de bail conclu avec l’exploitant de la résidence, qui se chargera de la location de l’appartement, est de 9 ans au minimum.

La loi Censi-Bouvard prévoit donc une réduction d’impôt égale à 11% du coût d’achat du bien, dans la limite de 300 000 euros. En plus de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux du LMNP, tout acquéreur, via le plan Censi-Bouvard, peut aussi récupérer la TVA à 20% sur le montant de son investissement lié à l’acquisition du logement.

 

Sur le plan de l’optimisation fiscale, l’investissement en Résidence Services Seniors est sécurisé et rentable. Il permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment au propriétaire bailleur de se constituer un patrimoine immobilier de façon à bénéficier de revenus complémentaires peu ou pas fiscalisés.

residence-heurus-olympe-salon-commun
Résidence Steredenn
Loire-Atlantique, Nantes (44)
Résidence Blanche de Castille
Maine-et-Loire, Trélazé (49)
Résidence Epona
Maine-et-Loire, Saumur (49)
Résidence Olympe
Côtes-d’Armor, Loudéac (22)
Résidence Avel
Finistère, Brest (29)
Résidence Kalone
Ille-et-Vilaine, Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)
Résidence L'Aubrière
Yvelines, Villennes-sur-Seine (78)
Résidence La Grand-Voile
Charente-Maritime, Royan (17)
Résidence Odyssée
Manche, Cherbourg-en-Cotentin (50)