accompagnement-heurus-resident-heureux

La liberté, socle du modèle Heurus

HEURUS propose une vision nouvelle de l’habitat en résidences services séniors, offrant des logements adaptés à la perte d’autonomie ET un accompagnement individualisé aux gestes de la vie quotidienne.

Ainsi, HEURUS est un concept unique en son genre qui repose sur la capacité des équipes internalisées à accompagner les personnes âgées dans le temps, y compris lorsque les premiers signes de perte d’autonomie apparaissent.

L’engagement des équipes HEURUS repose sur un leitmotiv partagé entre toutes et tous : que chaque résident HEURUS se sente libre et heureux sur son lieu de vie. D’ailleurs en Breton, Eurus signifie « Bonheur ».

Gentillesse et Empathie professionnelle

Les résidences services HEURUS accueillent des séniors souhaitant conserver une vie sociale épanouie tout en s’assurant un accompagnement personnalisé et évolutif au gré de leurs besoins.

Nos résidences services s’adressent en effet aux personnes âgées qui recherchent une attention personnalisée et régulière. En cela, le modèle HEURUS est une alternative à l’EHPAD, qui s’articule autour de 5 valeurs-clés :

 

L’accompagnement

Il est important pour nous d’être toujours présents pour nos résidents, leurs familles et nos collaborateurs.

L’engagement

Chez Heurus, nous tenons à respecter au quotidien nos engagements en proposant un service toujours plus agréable et convivial.

La transparence

Chez Heurus, la transparence implique que nous disions la vérité. Mieux vaut être vrai plutôt que de promettre l’impossible.

La bienveillance

Nos équipes accompagnent nos résidents en toute bienveillance, avec autant de savoir-être que de métier et de savoir-faire.

La liberté

Être libre, le rester, et proposer un service à contrepied de l’existant : voici les raisons pour lesquelles nous nous battons et qui motivent notre groupe.

La vie en résidence
« L’ idée de créer un modèle différent de l’EHPAD traditionnel est né de la conviction que le fonctionnement actuel des EHPAD n’ est pas adapté au public autonome/ fragilisé qui subit l’organisation hyper collective. Il manquait un chainon dans l’offre d’hébergement des personnes âgées. Avant de devenir des EHPAD, les maisons de retraite accueillaient des personnes encore autonomes, parfois isolées. Le lien y primait par dessus tout. Elles étaient des lieux où l’on prenait le temps de vivre à son rythme tout simplement. Nous avons donc créé les résidences Heurus dans cette optique : offrir un lieu de convivialité, où chacun se sente chez lui et puisse vivre à son propre rythme en toute sécurité. »
Karine Bachelier & Michel Allanic, cofondateurs de HEURUS
Résidence Steredenn
Loire-Atlantique, Nantes (44)
Résidence Blanche de Castille
Maine-et-Loire, Trélazé (49)
Résidence Epona
Maine-et-Loire, Saumur (49)
Résidence Olympe
Côtes-d’Armor, Loudéac (22)
Résidence Avel
Finistère, Brest (29)
Résidence Kalone
Ille-et-Vilaine, Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)
Résidence L'Aubrière
Yvelines, Villennes-sur-Seine (78)
Résidence La Grand-Voile
Charente-Maritime, Royan (17)
Résidence Odyssée
Manche, Cherbourg-en-Cotentin (50)