Les aînés fragilisés et ayant besoin d’être accompagnés dans les gestes de la vie quotidienne trouvent difficilement leur place dans le secteur des Ehpad (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées) qui est saturé. De plus, ceux-ci accueillent des personnes ayant un réel besoin d’accompagnement et de soins médicaux tandis que les résidences services séniors accueillent des personnes généralement autonomes venant chercher principalement des services d’hôtellerie et de confort.

 

Fort de ce constat, depuis 2013, année de création du groupe, HEURUS (filiale du Groupe REALITES) propose une alternative avec une solution de logements, sécurisants et adaptés, couplés à des services d’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne, personnalisés, dans un mode de facturation packagé et sans surprise.

 

Nos objectifs sont de :

> Permettre aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible libres et entourées.

> Porter un regard réaliste et bienveillant sur le grand âge.

> Accompagner les personnes âgées avec une démarche éthique, basée sur la prévention de la perte d’autonomie.

> Permettre à nos collaborateurs d’affirmer le sens de leur engagement.

 

L’engagement d’HEURUS repose sur le leitmotiv que chaque résident se sente libre et heureux sur son lieu de vie. D’ailleurs en Breton Eurus signifie « Bonheur ».

 

Actuellement, le Groupe HEURUS compte 12 résidences services multigénérationnelles en exploitation : Nantes (44), Trélazé (49), Saumur (49), Loudéac (22), Brest (29), Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35), Cherbourg (50), Laval (53), Angers (49), Villennes sur Seine (78), Royan (17) et Vitré (35).

 

Une quinzaine de nouvelles résidences sont en construction ou en phase de permis de construire obtenus, dans des villes de taille intermédiaire en manque de solutions adaptées dont : ST BRIEUC (22), EVREUX (28), LOCTUDY (29), BETHUNE (62), LE MANS (72), SARAN (45), GUILHERAND-GRANGES (07),  BOURGOIN-JALLIEU (38), ST LUNAIRE (35), CARCASSONNE (11).

 

D’ici 2030, HEURUS programme l’ouverture de 40 résidences. Déployées dans tout l’hexagone, celles-ci pourront accueillir jusqu’à 5 000 résidents et quelque 1 000 salariés.

Résidence Hermine
Ille-et-Vilaine, Vitré (35)
Résidence Héol (À venir)
Côtes-d’Armor, Saint-Brieuc (22)
Résidence Dimezell (À venir)
Finistère, Loctudy (29)
Résidence Olympe
Côtes-d’Armor, Loudéac (22)
Résidence Avel
Finistère, Brest (29)
Résidence Kalone
Ille-et-Vilaine, Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)
Résidence Aliénor
Maine-et-Loire, Angers (49)
Résidence Béatrix
Mayenne, Laval (53)
Résidence Steredenn
Loire-Atlantique, Nantes (44)
Résidence Blanche de Castille
Maine-et-Loire, Trélazé (49)
Résidence Epona
Maine-et-Loire, Saumur (49)
Résidence Odyssée
Manche, Cherbourg-en-Cotentin (50)
Résidence L'Aubrière
Yvelines, Villennes-sur-Seine (78)