Vivre dans une résidence Heurus

Journée type dans une résidence

Il n’y a pas vraiment de journée type car tous nos résidents sont libres de vivre leur vie chaque jour. Chacun peut continuer ses activités comme avant à l’extérieur de la résidence.

Le matin, le petit-déjeuner est livré dans l’appartement du résident, à l’heure de son choix. Les aides-soignantes interviennent tout au long de la matinée chez les moins autonomes qui les sollicitent pour l’accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne (aide au lever, à la toilette, à l’habillement)

A l’heure du déjeuner, les résidents peuvent se retrouver au restaurant de la résidence pour partager ensemble leur repas. Ce moment convivial et animé permet à chacun de discuter, de s’amuser, rire …

Vivre dans un appartement Heurus c’est aussi garder la possibilité de cuisiner dans son appartement pour se restaurer, recevoir des amis ou de la famille.

Chaque après-midi notre animatrice propose des activités différentes aux résidents. Ces derniers peuvent également se retrouver autour d’un goûter pour discuter, jouer ensemble…

Le séjour temporaire, pour tester la vie dans une de nos résidences

Nous vous proposons des séjours temporaires de 15 jours à 3 mois qui permettent de tester la vie en résidence, ou de bénéficier d’un accompagnement suite à une hospitalisation, d’offrir un peu de répit à vos proches aidants.

C’est une solution simple, vous disposez d’un appartement prêt à vous accueillir : linge de lits, cuisine aménagée (vaisselle par ex), … vous n’avez plus qu’à poser vos valises.

Visiter la résidence

Les résidents en perte d’autonomie

L’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne

Chaque résident pourra bénéficier lorsque cela deviendra nécessaire, d’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, à la toilette, …). L’Ehpad n’est pas toujours la solution et nous accompagnons certains de nos résidents atteints de pathologie du grand âge grâce à la mise en place d’un accompagnement sur-mesure proposé par notre infirmière coordinatrice.

Nous vous accompagnons après une hospitalisation

En fonction de votre état de santé, il peut arriver que vous ayez besoin d’une hospitalisation.

Notre infirmière coordinatrice sera là pour organiser votre fin de séjour à l’hôpital ou en clinique, votre sortie de jour comme de nuit, ainsi que les interventions nécessaires à une prise en charge de qualité. Nous adapterons alors les services comme par exemple la livraison des repas à votre domicile, l’augmentation des heures de ménage, un accompagnement à la toilette, la mise en place de la télé-assistance, le passage d’une infirmière libérale pour réaliser des soins…

De la même manière, alors que les enfants sont souvent très sollicités lors du retour d’hospitalisation, c’est toute l’équipe de la résidence qui sera présente pour répondre à vos besoins et attentes.

Rencontrer la directrice de l'établissement