Le séjour temporaire

De 15 jours à 3 mois, le séjour temporaire offre une solution pour différents moments de vie : proposer un répit aux aidants, des vacances, en prévision d’une sortie d’hôpital, pour une convalescence suite à une hospitalisation ou pour tester la résidence tout simplement !

Le répit des aidants

Pour se reposer, l’esprit tranquille

 

Vous êtes aidant et vous souhaitez souffler un peu ?

Confiez-nous votre proche le temps qu’il vous faudra, nous mettrons en place l’accompagnement qui lui sera nécessaire :  si vous le souhaitez, notre infirmière coordinatrice évaluera et mettra en place un temps d’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne qu’il lui faudra grâce à notre équipe d’aides-soignantes. Elle s’occupera également de coordonner l’ensemble des personnels médicaux et paramédicaux qui s’occupent de votre proche pour qu’il n’y ait pas de coupure dans les traitements.

Ne vous souciez plus de rien, nous prenons le relais !

Après une hospitalisation

Pour une convalescence, suite à un séjour en clinique de soins de suite et de réadaptation, une intervention en clinique ou à l’hôpital, avant de retourner chez soi … le séjour temporaire permet de reprendre des forces, des terminer ses soins. La résidence est un environnement sécurisé avec du personnel présent 24/24 et bienveillant. Notre équipe d’aides-soignantes internalisée permet de s’adapter à chaque situation. Ce qui permet un retour en douceur vers son domicile.

Posez vos valises ! 

Un appartement équipé et des services en plus

Nous offrons un ensemble de services et un cadre adapté aux personnes en perte d’autonomie.

Ces services compris dans notre offre et de l’équipement présent déjà dans les appartements, est compris dans le séjour temporaire :

Un appartement totalement équipé

  • Appartement meublé, télévision…
  • Chambre, cuisines et salle de bain équipées,
  • Linge de lit et de toilette

Des services en plus

  • Le nettoyage du linge de maison et du linge de lit (draps, serviette, torchon, …)

Un accompagnement à la carte 

Également, nous prenons les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions :

  • notre infirmière coordinatrice met en place tous les soins avec les personnels de santés externes (infirmier(e) libéral(e), kiné, …) et vous accompagne dans l’adaptation de l’appartement avec le matériel médical qui pourrait être nécessaire en fonction de la situation : lit médicalisé, ….
  • notre équipe d’aides-soignantes intervient lorsque vous en avez besoin

Venez tester la vie en résidence

Le séjour temporaire permet également de venir tester la vie en résidence avant de se décider pour une solution définitive. Elle permet de ne pas s’engager toute de suite et de rencontrer les autres résidents, de vivre au quotidien avec eux et avec les salariés, de tester les services, de participer aux animations et à la vie de la résidence en général, mais également de pouvoir continuer ses activités habituelles à l’extérieur. Cette période de transition permet à chacun d’évaluer si la vie en résidence est la bonne réponse pour lui.

Demander un rendez-vous pour visiter la résidence