Une solution d’hébergement plus conviviale et plus souple
La différence majeure avec un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) réside dans l’approche même de l’accompagnement. Là où les structures médicalisées sont organisées autour de la prise en charge des limitations, nos résidences valorisent l’autonomie restante. Cette perspective positive fait une grande différence pour le moral et la qualité de vie des résidents.
D’une manière générale, les EHPAD, dans le 49 ou plus largement en France, imposent un rythme collectif avec des horaires fixes pour les repas, les soins, les activités. L’approche est plus flexible en résidence services. C’est ce qui fait d’ailleurs le bonheur de nos résidents ! Ils conservent la maîtrise de leur emploi du temps, peuvent recevoir qui ils souhaitent, quand ils le souhaitent. Ils gardent leurs meubles, leurs souvenirs, leurs habitudes… Ces petits détails font toute la différence entre un simple hébergement et un véritable chez-soi.
Des services modulables pour être aidé selon son autonomie
Le loyer de la vie en résidence comprend déjà de nombreux services essentiels au confort et à la sécurité des locataires : présence d’une équipe à l’écoute et attentionnée, sécurisation des lieux, animations, transports collectifs, pause sucrée, etc. Des prestations complémentaires peuvent être ajoutées : livraison des repas, entretien du linge, ménage, coordination de santé… Nos offres sont à la carte pour que chaque résident puisse choisir ce qui lui convient vraiment.
Néanmoins, si vous cherchiez initialement un EHPAD, sans doute avez-vous besoin d’un accompagnement plus appuyé. Notre Service autonomie à domicile (SAD) vous apporte une réponse sur mesure. Chaque résident peut recevoir, au sein même de son appartement, l’assistance adaptée à son autonomie : aide au lever, à la toilette, à l’habillage, aux repas, aux déplacements… Ce soutien personnalisé évolue avec l’état de santé de la personne aidée, sans bouleverser son cadre de vie. La résidence senior constitue en cela une excellente alternative à l’EHPAD, avec un aspect plus évolutif qui convient davantage à l’individualité de chaque résident.