Nos métiers

Le fonctionnement en résidence

Les résidences Heurus accueillent des séniors de tous horizons et le rôle de chacun des membres de l’équipe est de leur faciliter la vie en répondant à leurs attentes et à leurs besoins.

Les membres des équipes Heurus sont qualifiés et apprécient tout particulièrement le contact avec les seniors, ils souhaitent s’investir au quotidien dans une équipe attachée aux valeurs de l’entreprise

Leur dynamisme, leur sens des responsabilités mais surtout leur chaleur humaine sont leurs principaux atouts.

Les différents métiers au sein de la résidence et leur rôle

Directeur d’établissement (H/F)

Sous l’autorité de la Direction Générale Heurus, représenté par ses mandataires sociaux, le(la) directeur(rice) de l’établissement est chargé(e) de l’organisation, du fonctionnement et de la gestion de l’établissement. Il est garant de la qualité de la prise en charge de chaque résident et de leur sécurité.

Assistant administratif et comptable (H/F)

Il/Elle assiste le Directeur d’établissement dans ses missions au quotidien, et assure la gestion administrative et comptable de la résidence (devis, facturation, rapprochements bancaires, dossiers locataires, commandes de fournitures, …).

Animateur (H/F)

Il/Elle est responsable des activités individuelles (accompagnements au marché ou dans les commerces de proximité, …) ou de groupes, proposées au sein de la résidence. Il/elle contribue à faciliter la communication et l’autonomie par le biais des activités proposées. Il/Elle anime et propose des activités variées aux résidents pour favoriser les échanges entre eux, des moments chaleureux et conviviaux. Il/est garant de la convivialité au sein de la résidence.

Concierge-réceptionniste (H/F)

Présent 24h/24h, il/elle est prêt(e) à répondre aux besoins des résidents.

En journée, il/elle assure la fonction d’accueil physique et téléphonique, la gestion du planning des interventions dans les logements dans le cadre des services à la personne individualisés. Il/Elle assure également des fonctions de secrétariat pour le Directeur d’établissement et les encadrants, et assiste les résidents le souhaitant dans leurs démarches administratives, organiser un déplacement, …

De nuit, il/elle est garant du calme, de la sécurité des résidents, et du site en effectuant des rondes. Il/Elle peut également assurer des missions administratives et d’entretien des locaux.

Agent hôtelier (H/F)

Il/Elle est responsable du bon entretien de la résidence, qu’ils s’agissent des parties communes ou des appartements. Il/elle assure également le service des petits-déjeuners dans les appartements, ainsi que le service des repas en salle de restaurant.

Infirmier Coordinateur (H/F)

Il/elle manage l’équipe d’aides-soignants et organise leurs interventions auprès des résidents. Il/elle assure également la coordination avec les autres acteurs du soin en étroite collaboration avec le médecin généraliste du résident et de l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux.

Il/Elle participe aux admissions des résidents, et est par la suite l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des familles.

Il participe activement à la prévention de la perte d’autonomie des locataires et s’assure de proposer un accompagnement adapté dès que cela s’avère nécessaire.

Aides-soignants (H/F)

Il/elle accompagne les résidents les moins autonomes dans les actes de la vie quotidienne qu’ils ne peuvent plus assumer seuls, tels que se lever, se laver, s’habiller, … tout en veillant à respecter le Plan d’Aide Personnalisé (APA) mis en place avec le résident ou son représentant.

Chez Heurus, l’aide-soignant(e) prend le temps qu’il faut : il n’y a pas de temps définis pour chaque intervention (ex : un résident peut aisément bénéficier d’une demi-heure pour l’accompagner lors d’une douche). C’est le résident qui décide du temps d’intervention qu’on lui octroie. Par exemple, si le résident souhaite une douche de 30 min, nous lui produirons un devis avant intervention.

Agent de maintenance et d’entretien du bâtiment (H/F)

Il/elle assure la maintenance du bâtiment et l’entretien des espaces communs, collectifs ou techniques, intérieurs comme extérieurs. Il/elle responsable des interventions des mainteneurs, des vérifications périodiques réglementaires ainsi que de la tenue du registre du sécurité. Il intervient également directement au domicile des résidents pour la réalisation de travaux dits de premier niveau (changement d’ampoules, réparation d’une fuite d’eau, …) et assure l’information à la sécurité incendie pour l’ensemble des salariés de la résidence.

Chef cuisinier (H/F)

Le chef cuisinier a pour mission de préparer des repas équilibrés et variés, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Il encadre une équipe de commis de cuisine qui l’accompagnent pour permettre de proposer des repas 365 jours par an.

Les résidents sont très attentifs aux talents de cuisinier de leur chef et pour eux, aller au restaurant est un vrai moment de plaisir dans leur journée.