Le développement Heurus

Crée en 2013, Heurus est un modèle innovant de résidences services pour séniors offrant un accompagnement personnalisé, dans un logement sécurisé où les séniors sont chez eux. Grâce à un ensemble de services proposé dans la résidence, Heurus permet à chacun d'entre eux de vieillir heureux. Libres d'organiser leur quotidien, ils restent totalement acteurs dans leur choix de vie.

Le développement de nos résidences

A ce jour, nous avons 2 résidences ouvertes à Nantes (44), Trélazé (49) et 2 ouvertures prévues : Loudéac (22) en décembre 2019 et Saumur (49) en avril 2020. 15 résidences sont en projet ou en cours de construction dans les villes de tailles intermédiaire ou les besoins se font sentir. D’ici 2030, Heurus a pour ambition d’ouvrir 40 résidences pouvant accueillir jusqu’à 5500 résidents et quelques 1 000 salariés

Au cœur des territoires, le modèle économique d’Heurus est une réponse concrète à la gestion des dépenses d’investissement des collectivités liées au secteur mais également un formidable levier d’attractivité pour les villes moyennes (à partir de 15 000 habitants), là où l’action d’Heurus se concentre et qui se caractérise par une pression immobilière forte

Nos implantations à venir

Olympe, fin 2019

Loudéac / 22

 

Epona, avril 2020

Saumur / 49

 

Avel, T4 2020

Brest / 29

 
Kalon, T2 2021

Noyal-Chatillon sur Sèche / 35

 

Odyssée , T4 2021

Cherbourg en Cotentin / 50

 

Saint-Lunaire / 35

Des partenaires financiers fiables

La Caisse des Dépôts et Consignations
La CDC s’est porté acquéreur de la deuxième résidence Heurus, implantée à Trélazé (49) et a participé à faire grandir l’entreprise alors encore naissante.

Infrared, partenaire d’une nouvelle dynamique + logo
Séduit par l’approche d’Heurus, la solidité de son modèle et la vision de l’équipe dirigeante, InfraRed Capital Partners, gestionnaire de fonds anglais, a souhaité investir dans le développement et l’exploitation d’une plateforme de résidences services seniors en France. Le 8 août 2018, un partenariat exclusif ayant pour but le développement d’une vingtaine de résidences seniors à horizon 2023, a été officialisé entre REALITES, Heurus et InfraRed Capital Partners.

Grâce à cette dynamique insufflée, Heurus et son concept se développeront sur l’ensemble du territoire français dans les 5 prochaines années.

Le partenariat tripartite signé entre InfraRed, Heurus et REALITES, prévoit de développer 4 à 6 résidences séniors par an. L’objectif du partenariat est de construire un portefeuille d’une vingtaine de résidences séniors en France à horizon 2023. Pour chaque projet, il est prévu qu’InfraRed soit propriétaire de l’ensemble immobilier tandis que REALITES sera en charge de la conception et la construction du bâtiment, et Heurus de l’exploitation de la résidence.

Le groupe REALITES, partenaire historique
Le groupe Réalités permet à Heurus de s’appuyer sur un acteur expert dans le développement des territoires et la construction. Il est en charge de la majorité des constructions des résidences services Heurus de sa « conception » à la « livraison » des bâtiments. Il permet également le développement de Heurus grâce à la commercialisation   des résidences soit en bloc soit en LMNP.

REALITES accompagne le développement d’Heurus au quotidien.

Yoann Joubert, PDG de Réalites a permis au duo des fondateurs de pouvoir concrétiser leur projet social et entrepreneurial.