L’offre Heurus

Notre offre unique repose sur notre capacité d’accompagner les seniors dans le temps lorsque les premiers signes de perte d’autonomie apparaissent et s’installent. Nous accueillons ainsi des seniors autonomes ou en perte d’autonomie lorsque rester à domicile n’est plus possible pour ces derniers.

Des services pour tous, un accompagnement personnalisé

Nos résidences services sont une alternative à l’EHPAD pour les personnes non dépendantes ou en perte d’autonomie. L’ensemble de ces prestations sont comprises dans le forfait de services de base mais libre à chacun d’en profiter ou non, régulièrement ou ponctuellement :

Nos services de confort, compris dans notre offre :

  • La sécurité des lieux par la présence 24h/24h de notre service de conciergerie
  • L’interphone permet de communiquer 24h/24h avec les concierges-réceptionnistes présents à l’accueil
  • Le logement meublé : appartement du studio au 3 pièces. Le mobilier installé, sobre, peut-être retiré du logement afin que le résident puisse apporter son mobilier et aménager son appartement comme il le souhaite
  • Le petit-déjeuner : livré dans l’appartement chaque matin à l’heure souhaitée par le résident
  • L’Heure Privilège : une heure par semaine. Le résident choisi à quoi il voudrait que cette heure soit dédiée, au choix : ménage, repassage, accompagnement individuel (possibilité de changer les draps lors de cette intervention de l’équipe hôtelière)
  • L’assistance administrative assurée par les concierges. Les résidents peuvent donc se faire aider pour remplir leur déclaration d’impôt, gérer un litige administratif, réaliser une commande ou un envoi postal…
  • La petite maintenance est comprise dans le forfait de base : remplacements d’ampoules (facturation du matériel), sanitaire bouché, robinet qui fuit, aide à l’emménagement…
  • La livraison des gros colis ou des encombrants dans l’appartement du résident (pack d’eau, de lait, gros cartons, …)
  • Des animations chaque après-midi : activités en groupe (belote, pétanque, jeux de société, atelier cuisine, …) et sorties extérieures (sortie cinéma, théâtre, virée shoping, visites). Accompagnement des résidents pour les courses, le marché, les rendez-vous médicaux (matinée à déterminer).
  • Un goûter est proposé dans le Grand-Salon, pour celles et ceux qui recherchent un peu de compagnie, partager un moment de convivialité.

Un accompagnement sur-mesure, par notre équipe d’expert :

  • La direction coordonne l’organisation des équipes et est garant de la qualité du service. Elle s’assure que la prise en charge des résidents est adaptée et organise l’intervention des services en interne tout comme en externe (contact avec prestataires externes, familles, fournisseurs, siège social Heurus, …)
  • L’infirmière coordinatrice : Diplômé d’Etat, elle ne pratique aucun soin. Si le résident le souhaite, elle organise les interventions des aides-soignantes et facilitent la coordination des intervenants extérieurs, notamment des médecins traitants. Sa présence permet aux résidents les moins autonomes de rester au sein de la structure et, notamment, de prendre le relais de l’aidant souvent trop fatigué dans le cas des couples, pour appréhender sereinement une évolution de l’état de santé de son proche
  • Les aides-soignant(e)s peuvent assurer l’aide aux gestes de la vie quotidienne (aide au lever et au coucher, prise des repas, aide à la toilette…) comme vérifier simplement la prise des traitements médicaux prescrits par le médecin traitant
  • Les agents hôteliers assurent l’entretien des espaces communs de la résidence ainsi que des logements. Ils réalisent également le service en salle de restaurant et peuvent aider le résident lors de ses déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence.

Habiter une résidence Heurus, c’est retrouver quiétude et sérénité grâce à :

  • un environnement sécurisé
  • des services adaptés intégrés et nombreux
  • la disponibilité et la prévenance du personnel
  • dans le respect intégral de l’indépendance des résidents.
C’est le démarrage d’un nouvel épisode de vie pour nos résidents qui restent toujours acteurs et décideurs de leur vie.

Notre philosophie

L’avancée en âge est une tranche de vie durant laquelle interviennent parfois les premiers signes de la perte d’autonomie. Dès lors, les gestes autrefois simples de la vie quotidienne deviennent moins aisés. Aussi, l’éloignement familial des proches peut parfois provoquer un sentiment de solitude.

Les résidents bénéficieront d’animations variées permettant à chacun(e) de créer des liens nouveaux pour rompre l’isolement grâce aux animations quotidiennes (chorale, atelier mémoire, activités manuelles, …) ou des sorties à l’extérieur (promenades, marché, shopping, cinéma, …), ou simplement le fait de discuter avec un autre résident, cela permet de recréer des petits moments de bonheur au quotidien.

Dans nos résidences, les moins autonomes pourront profiter des services de confort hôtelier tel que le ménage, mais aussi d’aide à la personne : entretien du linge, petits travaux, accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne tels que se lever, se coucher, faire sa toilette, manger, se déplacer.

« Eurus signifie bonheur en breton »

Heurus, une alternative quand le maintien à domicile n’est plus possible

Les résidences Heurus répondent également aux besoins spécifiques des personnes en perte d’autonomie et permettent aux seniors de rester dans le même lieu de vie, car l’EHPAD n’est pas toujours la solution. Nos aides-soignants et auxiliaires de vie accompagnent au quotidien la personne. L’infirmière coordinatrice assure le lien avec le médecin traitant, les intervenants médicaux et paramédicaux. Elle peut aussi mettre en place un accompagnement personnalisé aux gestes de la vie quotidienne lorsque le besoin se fera sentir.

L’offre Heurus est donc bien différente de celle proposée par ailleurs. Notre objectif premier est l’accompagnement de la personne. Les prestations de confort et de services viennent amplifier cette notion d’accompagnement plus abouti tout en conservant l’indépendance la plus absolue dans un cadre sécurisé.

L’offre Heurus

Notre offre unique repose sur un appartement couplé à un ensemble de services, proposé à tous avec en plus une offre personnalisée et sur-mesure. Devenir locataire d’une résidence Heurus, c’est avant tout rester libre :

  • Libre d’aller et venir,
  • Libre de s’absenter,
  • Libre d’inviter et de recevoir sa famille, ses amis,
  • Libre de manger à l’heure que l’on souhaite (repas servi dans les mêmes plages horaires qu’un restaurant classique),
  • Libre de manger ce que l’on souhaite,
  • Libre d’entretenir son linge personnel,
  • Libre de participer ou de ne pas participer aux animations et activités proposées.
Libre de choisir de vivre sa vie, tout simplement !
Devenir locataire