Choisir une résidence

Une implantation en centre-ville

Les résidences Heurus sont implantées en centre-ville près des commerces de proximité tels que, la pharmacie, la boulangerie, la poste. Cela permet aux futurs résidents de continuer à réaliser leurs courses du quotidien et de garder leurs habitudes.

Elles sont également proche des transports : gare routière, bus, tramway, en fonction de la ville de chaque résidence.

Nous recherchons un environnement privilégié pour les résidents afin qu’ils maintiennent leurs habitudes de vie, leurs activités de loisirs, et qu’ils puissent continuer à recevoir leurs amis comme avant de rejoindre notre résidence. Chacun de nos résidents garde son indépendance.

Un cadre de vie chaleureux et familial

Chaque résidence est décorée de façon simple, sans extravagance mais soignée et accueillante dans un esprit actuel et « comme à la maison ». Les espaces communs permettent de se retrouver et de partager des moments agréables : le grand salon où les résidents participent aux animations, aux goûters et autres moments festifs, le restaurant, , le petit salon où les résidents peuvent recevoir leurs proches.

Cette ambiance chaleureuse se perçoit dès l’entrée dans nos résidences : grâce à un accueil respectueux et cordial dès le hall d’entrée du concierge-réceptionniste et par la chaleur humaine dégagée par les professionnels de la résidence.

Chacun de nos résidents est vraiment « chez lui ».

Habiter une résidence Heurus, c’est accéder à la quiétude liée à la sécurité, aux services proposés, à la disponibilité et la prévenance des personnels dans le respect intégral de l’indépendance des résidents. C’est le démarrage d’un nouvel épisode de vie durant laquelle nos résidents restent toujours acteurs et décideurs.

Des appartements adaptés et de qualité

Les appartements du studio au 3 pièces, sont meublés mais vous pouvez apporter vos propres meubles et aménager votre appartement comme vous le souhaitez que vous soyez seul(e) ou en couple.

Les appartements sont adaptés aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). L’aménagement d’un coin cuisine équipée permet de préparer ses repas et recevoir sa famille lorsque l’on ne souhaite pas profiter du restaurant de la résidence.

Souvent les appartements ont des balcons ou un accès à un petit jardin privatif.

Pour la sécurité et le confort, un système d’interphonie permet une liaison permanente avec nos concierges-réceptionnistes. 

Les salles d’eau sont équipées de douches adaptées aux personnes en perte d’autonomie et de barres de maintien, tout comme les toilettes.

Un quotidien facilité

Grâce à notre offre de services unique et pour tous, chacun peut profiter de sa vie en résidence, tout en étant déchargé de certaines tâches du quotidien : ménage, linge, réalisation des repas.

Cette offre est définie à l’entrée du résident.

Il n’y a pas de surprise sur le tarif réglé chaque mois, c’est le principe du forfait qui est appliqué. Un accompagnement personnalisé et sur-mesure peut être proposé pour les plus fragiles Notre infirmière coordinatrice vous accompagnera dans la mise en place de votre Plan d’Aide Personnalisé en cas de perte d’autonomie.