Le cadre de vie

Habitat

Bien plus qu’un objectif, la qualité de l’habitat est un engagement pour HEURUS.

Les appartements meublés de type 1, 2 ou 3 pièces sont adaptés aux besoins de chacun, que l’on soit seul(e) ou en couple.

Les appartements sont adaptés aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). L’aménagement d’un coin cuisine aménagée/équipée permet de préparer ses repas et recevoir sa famille lorsque l’on ne souhaite pas profiter du restaurant de la résidence.

Dans la mesure des possibilités constructives, les appartements sont équipés de balcon sur séjour.

Pour la sécurité et le confort un système de téléphonie permet de gérer les entrées à distance et une téléassistance reliée à la conciergerie permet une intervention en urgence auprès du résident. 

Les salles d’eau sont équipées de douches adaptées aux personnes en perte d’autonomie et de barres de maintien, tout comme les WC.

L’utilisation de l’appartement est la même que dans un collectif locatif standard. Les locataires versent donc un loyer comme dans le parc privé, mais avec l’assurance d’un immeuble réservé aux seniors, calme et sécurisé, et paient ,en sus, le forfait de services de base proposés par HEURUS. Les charges d'énergie sont réglées directement par le locataire puisque c'est lui qui est titulaire des contrats d'approvisionnement.

Le cadre de vie est bien sûr largement mis en avant.

Dans nos résidences tout est fait pour que le résident et ses visiteurs perçoivent l’ambiance chaleureuse, des lieux d’abord, grâce à une décoration simple, sans extravagance mais soignée et accueillante et par la chaleur humaine des professionnels grâce à un accueil respectueux et cordial pour que chacun, une fois franchi le hall d’entrée de la résidence, se sente vraiment « chez lui ».

Les résidences signées HEURUS sont idéalement situées en cœur de ville, à proximité immédiate des commerces comme une pharmacie, une boulangerie, une presse ainsi que des transports pour permettre à nos occupants de conserver leur indépendance.

Habiter une résidence HEURUS, c’est donc accéder à la quiétude liée à la sécurité, aux services proposés, à la disponibilité et la prévenance des personnels dans le respect intégral de l’indépendance des résidents.  C’est le démarrage d’un nouvel épisode de vie duquel nos résidents restent toujours acteurs et décideurs.

Comment devenir résident ?
une démarche simple

Nous vous guidons